Brigitte Nepveu | iNbarre, iNmove

Brigitte Nepveu, entrepreneure passionnée, a fondé les Studios iNovation, des studios de danse situés à Brossard, en septembre 2018. Dotée d’une formation en danse jazz et contemporaine, Brigitte danse depuis l’âge de 7 ans. Elle a participé à plusieurs compétions de danse et elle a débuté à enseigner la danse dès l’âge de 15 ans. Depuis l’ouverture des iNstudios, elle enseigne et danse plus de 8 heures par semaine. Elle est spécialisée dans l’enseignement aux adultes et leur offre des cours de danse contemporaine et des cours de iNbarre, un entraînement en endurance utilisant à la base les exercices des danseurs.  Elle siège également sur le conseil d’administration, le conseil exécutif et le comité d’honneur des Ballets Jazz de Montréal, une troupe professionnelle de danseurs connue mondialement. Brigitte est finalement présidente de Brigitte Nepveu avocate inc. (BNA pour les intimes), un cabinet d’avocat spécialisé dans l’accompagnement légal des PME, qu’elle a formé en mai 2019. Brigitte a exercé sa carrière d’avocate spécialisé en droit commercial et corporatif pendant plus de 20 ans dans un cabinet d’envergure de Montréal.

Alexandrine G. Slater | Yoga

À 31 ans, elle se sent enfin “sur son X” après des années d’études dans différents domaines. Le yoga fait partie de sa vie depuis 2011 et lui a littéralement sauvé la vie, physiquement et mentalement parlant.

Elle adore enseigner le yoga, partager son point de vue sur la discipline en fonction de son expérience et se connecter à un niveau plus profond avec tous les beaux êtres humains sur son chemin. Le yoga est définitivement un style de vie et elle essaie de l’infuser dans tous les aspects de sa vie.

Céline Cassone | Safe® Floor

Originaire de France, Céline commence dès son plus jeune âge, ses études au Conservatoire National de Danse d’Avignon. Elle commence sa carrière en Allemagne au Badisches Staatstheater de Karlsruhe. Elle intègre par la suite des compagnies de renoms tels que le Béjart Ballet Lausanne, sous la direction de Maurice Béjart et le Ballet du Grand Théâtre de Genève. Elle participe également à plusieurs galas internationaux et se voit décerner en 2006 le prix «Étoile de Ballet 2000» ainsi que le Dance Award « Premio Asti Danza » en 2010. Céline rejoint en 2018 BJM – Les Ballets Jazz de Montréal à titre de danseuse principale. En 2018, Céline découvre la méthode SAFE® FLOOR et l’intègre à son entrainement quotidien de danseuse. Un an après, elle devient le premier instructeur certifié SAFE® FLOOR au Canada. Toujours curieuse d’explorer différentes formes d’entraînement, Céline a rejoint la méthode Essentrics depuis peu.

Cassandre Proulx | Hip Hop

Cassandre Proulx a toujours été passionnée par la danse. Elle a appris à marcher pour bouger au rythme de la musique. Elle pratique cet art depuis 12 ans. Elle fait partie de troupes de danse de divers styles et participe à des compétitions de danse depuis plusieurs années. Elle est professeure de hip-hop pour les Studios iNovation depuis 2 ans. Ses élèves apprécient particulièrement son charisme et sa créativité. Son enthousiasme pour la danse est tout simplement contagieux. Cass est également fascinée par les étoiles et l’aérospatiale. Elle entame des études à la polytechnique en septembre.

Sébastien Zappa | Méthode Wim Hof

Sébastien est né et a grandi en France, près de Paris. Après l’obtention de son doctorat, il a déménagé aux États-Unis en 2005, puis au Canada en 2019, afin de poursuivre sa carrière professionnelle de scientifique. Microbiologiste et biochimiste à l’Université de Montréal, il est très attaché aux connaissances basées sur des preuves et aux méthodologies rigoureuses.

Son intérêt personnel pour la Méthode Wim Hof a débuté quand il était en train de traiter un syndrome de fatigue chronique d’une dizaine d’années, associé à la maladie de Lyme et à la dépression. Après avoir dépensé des milliers de dollars en médicaments, suppléments et divers approches thérapeutiques, il a réalisé qu’il obtenais plus d’amélioration en respirant simplement de l’air et en se trempant dans la glace.

La Méthode Wim Hof l’a progressivement remis sur pieds, l’a aidé à retrouver la joie de vivre et l’énergie nécessaires à ses activités préférées (escalade, course à pieds, randonnées…)

Instructeur certifié de la Méthode Wim Hof depuis 2018, ayant accompagné des centaines de personnes aux États-Unis, au Canada et en France, Sébastien veut vous partager cette recherche de la vitalité.

Jenn Mallin | Bien-Être pour Enfants

Jenn est la fan #1 des jeunes.

Elle est spécialiste et vulgarisatrice en savoir-être et savoir-faire ludique pour enfants depuis 20 ans à temps plein dans des écoles primaires renommées de Montréal. Son programme Zen avec Jenn offre du yoga par le conte initiatique, des techniques de respiration, des jeux de concentration et de méditation, des notions anatomiques, de bien-être et de la vie.

Sa mission est d’accompagner les jeunes à développer leur plein potentiel pour qu’ils puissent s’épanouir à tous les niveaux de leur vie. C’est pour cette raison que Jenn est dans le processus de lancer son programme en ligne transformationnel pour les jeunes et même pour les familles en plus de créer de la Cyber-inspiration jeunesse au contenu inspirant et intelligent.

Nicolas Guillemot | Qi-Gong

Nicolas Guillemot, est un Entrepreneur / Conférencier / Formateur / dans le domaine du marketing numérique et plus précisément sur l’expertise SEO depuis plus de 17 ans. Il s’est formé en parallèle à plusieurs disciplines énergétiques comme le Tai chi, la méditation le Qi gong pendant plus de 17 ans. Ce qui l’a amené à devenir praticien en Qi Gong thérapeutique (médecine chinoise), pour ainsi faire le lien entre toutes ces pratiques, physique et spirituelle.

Il contribue aujourd’hui à promouvoir cette pratique du Qi gong, dans le cadre de sessions de cours, ou de pratiques en entreprise, ceci afin de favoriser la circulation de l’énergie et contribuer à une meilleure santé du corps et de l’esprit, même sur son lieu de travail !

Dany Alza | Sweat and Stretch, Eldoa

La stratification interdisciplinaire des passions et des spécialisations de Dany l’a conduit à recueillir une foule de connaissances qui vous aideront sur votre chemin vers le mieux-être. En combinant la posturologie, la naturopathie et le SomaTraining, vous obtiendrez une santé suprême et optimale vous permettant de briser les limitations et restrictions précédentes.

Yelitza Garcia | Zumba, Bootcamp

Yelitza Garcia, #coachYeli, a commencé à danser à l’âge de 4 ans dans son Venezuela natal, en prennant des cours de jazz et de claquettes. À l’âge de 6 ans, elle a suivi pour la première fois un cours d’aérobie et sept ans plus tard, à l’âge de 13 ans, elle a donné son premier cours de fitness. Depuis, elle a enseigné des cours d’aérobie, de step, de bootcamp et de body design, ainsi que des cours de danse latine, de claquettes et de flamenco.

Elle a découvert le Zumba en 2010 et a décidé de se faire certifier. En peu de temps, elle a réussi à se faire un nom avec plusieurs écoles de danse et centres de conditionnement physique à Montréal, tel que le Centre sportif de l’UQAM, l’École de danse latine de San Tropez et le Centre sportif de l’Université de Montréal, entre autres. Depuis 2012, elle est également certifiée en Indo-Row (cardio rameur), TRX (entraînement en suspension), ainsi qu’en Zumba Step. Plus récemment, elle a obtenu les certifications Beachbody Live: Insanity, Piyo, Cize, P90X. TurboKick et Core De Force. Elle est certifiée par la Aerobics and Fitness Association of America et en tant que monitrice de conditionnement physique de groupe et entraîneur personnel. Une chose est certaine, avec #coachYeli, vous aurez une grande variété, de bons entraînements efficaces et très amusants! Garanti !

Margaux Debout | Bouge (4 à 8 ans)

Margaux a posé ses valises sur le sol québécois en novembre 2018. Arrivée ici avec un PVT en poche, elle a rapidement cherché un job en lien avec l’une de ses deux passions: l’archéologie ou la gymnastique. Finalement, son engouement pour le sport l’a remporté et elle assume donc depuis le rôle de professeur de gymnastique.

Elle a exercé ce sport durant environ une quinzaine d’années dans un club de gymnastique français. Elle y a appris comment être souple, gracieuse, dynamique, et faire (entre autre!) des acrobaties dans les airs! C’est un sport qui lui a inculqué de nombreuses valeurs dont elle est extrêmement fière aujourd’hui: la confiance en soi, la rigueur, la persévérance et le dépassement de soi. Aujourd’hui son but est de partager sa passion auprès d’un maximum d’enfants qui, elle espère, deviendront aussi mordus qu’elle pour cette discipline !

Charo Ciampini | Bootcamp, Home Intensity Training

Charo, aka “Vitamine C”, est une boule d’énergie positive! Il est certifié en tant qu’entraîneur personnel, comme professeur de yoga, ainsi que la technique “Animal Flow”. Son expertise se trouve dans les cours de groupes créatifs et intenses qui rassemblent les gens et les poussent hors de leur zone de confort afin de leur faire vivre des expériences remplies d’endorphines!

Mireille Décarie | Méditation

Depuis près de 25 ans Mireille accompagne les gens vers l’équilibre et le bien-être. C’est sa passion! Elle est professeur de yoga, praticienne soins énergétique Quantum-Touch, Maître Reiki et coach en Accompagnement en conscience. Elle enseigne la méditation depuis plus de 3 ans en entreprise et en groupe privé. Sa devise: La paix vient de l’intérieur; ne la cherchez pas à l’extérieur!

Max Powers | Bootcamp, Pause Santé

Max «Powers» aime donner le pouvoir aux gens d’adopter des attitudes saines à travers le mouvement.. Il a été impliqué dans le sport toute sa vie, en commençant par le hockey et le soccer quand il était enfant. Adolescent, il a changé de sport et a décidé de se concentrer sur le football, qui correspondait mieux à ses qualités physiques. Il a commencé à jouer au football à l’âge de 16 ans et a ensuite joué 3 ans pour les Carabins de l’Université de Montréal. Malheureusement, une blessure au genou a empêché Max d’atteindre son objectif de jouer au football professionnel. En 2010, lors d’une année sabatique scolaire, Max a fait un voyage au Brésil et y a découvert le Jiu-Jitsu brésilien qui a redéfini sa conception du fitness. Cet art martial a changé la perspective de Max sur l’entraînement physique. La mobilité et le mouvement fonctionnel devinrent des piliers de sa philosophie du fitness.

Suite à son voyage au Brésil, Max a retrouvé sa passion pour le mouvement et a choisi d’en faire sa carrière. Max est devenu entraîneur personnel. Il a d’abord commencé comme entraîneur de Crossfit et a obtenu une certification d’entraîneur CF niveau 1 ainsi qu’un specialisation en gymnastique des FC. En tant qu’entraîneur des FC, Max a appris la base des mouvements fonctionnels et comment entraîner tous les mouvements de base des haltères pour la dynamophilie et le levage olympique. Dans sa certification CF Gymnastique, Max a appris les rudiments de l’entraînement au poids corporel et il est particulièrement tombé amoureux des anneaux de gymnastique qui, selon lui, sont le meilleur outil d’entraînement pour développer le physique du haut du corps. Toujours avide de connaissances, Max a aussi obtenu une nouvelle certification pour apprendre à utiliser correctement les kettlebells, les massues et les massues indiennes. Max est l’un des premiers entraîneurs de force non conventionnels à Montréal. Les formateurs qui savent utiliser et encore moins enseigner la formation de massues sont très peu nombreux dans cette ville. Max est certifié entraîneur élite sous la bannière de l’AISS. Il détient une certification en entraînement personnel, spécialiste de l’exercice correctif et spécialiste de la nutrition physique. Maintenant, près de 10 ans après son voyage au Brésil, Max pratique et enseigne le Jiu Jitsu brésilien et a récemment reçu sa ceinture noire de l’académie de renommée mondiale Gracie Barra.

Au cours de plus de 9 années de carrière en tant qu’entraîneur personnel et instructeur de fitness, Max a développé un système de bien-être basé sur les 5 éléments: état d’esprit et motivation, nutrition, mouvement, récupération et le pouvoir de la respiration. Il croit maintenant que pour atteindre un bien-être optimal, il faut équilibrer chacun des 5 éléments afin de non seulement atteindre le bien-être mais aussi le maintenir tout au long de la vie. Max prévoit de poursuivre ses études dans le monde de la santé et du bien-être pour instaurer une approche de remise en forme plus holistique dans cette industrie en constante évolution.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X